Astuce : la règle des 20 minutes pour atteindre ses objectifs





Cette règle simple est le secret que de nombreux millionnaires utilisent pour réussir dans ce qu’ils entreprennent.

Lire aussi : Ces 7 clés de la réussite que vous ignorez

La règle des 20 minutes est l’une des astuces que vous devriez apprendre des millionnaires. Thomas C. Corley, auteur de « Rich Habits : The Daily Success Habits of Wealthy Individuals » et « Rich Kids: How To Raise Our Kids To Be Happy And Successful In Life », a passé 5 ans à étudier les riches et les millionnaires, et c’est ainsi qu’il a découvert que presque tous utilisent cette même règle dans leur vie et leur carrière, et c’est ce qui les aide à accomplir davantage de choses et à continuer à mûrir et à apprendre.

Steve Jobs avait l’habitude de dire que puisque le temps dont nous disposons est limité, nous ne devrions pas le gaspiller à suivre les rêves des autres ou sur des choses qui ne nous aident pas à atteindre nos objectifs, et pour vraiment faire la différence, Corley dit qu’il y a trois éléments que nous ne pouvons pas nous offrir le luxe d’ignorer.

La première est que vous devez définir un rêve spécifique (quelque chose qui fait partie du scénario de vie idéale que vous avez pour vous-même), puis vous devez créer des objectifs individuels autour de ce rêve (de petites étapes qui vous aident à le réaliser) et, enfin, vous devez développer les bonnes habitudes qui, lorsque vous les faites tous les jours, vous rapprochent du succès et de ce que vous recherchez. C’est là que la règle des 20 minutes peut vous aider.

Lire aussi : Economiser de l’argent : ces secrets que vous ignorez des milliardaires

Quelle est la règle des 20 minutes ?

Dans un article qu’il a écrit pour Insider, Corley a déclaré que « comme je l’ai appris de mon étude sur les habitudes des riches, sur cinq années des personnes aux deux extrémités de l’éventail des revenus, les bonnes habitudes sont comme des flocons de neige à flanc de montagne. Vous remarquez à peine les effets positifs cumulatifs que ces habitudes ont sur votre vie au quotidien, mais au fil du temps, elles créent une avalanche de succès. »

Le succès ne se fait pas du jour au lendemain, il faut y travailler tous les jours (c’est pourquoi Bill Gates dit qu’il n’arrête jamais de lire et d’apprendre de nouvelles choses) et, si vous voulez vraiment y parvenir, alors vous devez être cohérent dans vos bonnes habitudes. La règle des 20 minutes est le moyen idéal de le faire et c’est un processus simple en trois étapes.

  1. Définissez toutes les nouvelles habitudes en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre.
  2. Consacrez 20 minutes par jour à cette nouvelle habitude.
  3. Répétez cette habitude quotidiennement pendant au moins 30 jours.

Lire aussi : Buzz : quand Davido fait une collecte impressionnante d’argent sur la toile [Photos]

Cela peut être 20 minutes de lecture quotidienne, 20 minutes de réseautage, 20 minutes d’écoute de podcasts sur les sujets qui peuvent vous aider à réussir, 20 minutes de concentration sur votre nouveau projet d’entreprise, l’important est que ces 20 minutes par jour ne soient pas négociables et doivent être spécifiquement axées sur des activités liées à vos objectifs et à vos plans de réussite.

Et pourquoi le suivre pendant 30 jours ? Corley dit que c’est à ce moment-là que les cellules du cerveau commencent à communiquer et à former une synapse. Avec cela, les pistes sont établies pour qu’une habitude commence à se former et, avec le temps, cela devient de plus en plus facile jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle. Et ces petites actions s’additionnent jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous aviez en tête.

Lire aussi : Insolite : un milliardaire poursuivi en justice pour avoir couché avec 5000 femmes

De plus, les habitudes nourrissent le cerveau car elles l’empêchent d’avoir à travailler plus pour vous rappeler de faire des choses et une fois que vous maîtrisez cela, vous pouvez passer à la prochaine habitude que vous souhaitez maîtriser. C’est comme poser les briques d’une maison, vous ne remarquerez peut-être pas les progrès avec les premières, mais, si vous continuez à avancer, vous finirez par construire quelque chose d’incroyable et en vous retournant, vous pourrez remarquer à quel point tous ces efforts et ces petites actions quotidiennes font votre succès.

Tout le monde le dit, le succès n’arrive pas du jour au lendemain ou par accident, mais c’est plus facile lorsque vous le décomposez en petits morceaux que vous pouvez gérer ou surmonter sans vous retrouver épuisé ou dépassé.

Avec GQ







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire