Attaque terroriste : ce que vous ignorez sur les faits





Les régions de Porga et de Banikoara ont été le théâtre de deux attaques djihadistes. La première s’est déroulée dans la matinée du mardi 30 novembre 2021 et la seconde dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021. De sources sécuritaires, pour le moment le bilan fait état d’au moins 04 morts et quelques blessés.

Lire aussi : Dernière minute : nouvelle attaque terroriste aux portes du Togo

Des informations insistantes font état d’une attaque terroriste survenue dans la nuit du mercredi 1er décembre au jeudi 2 décembre 2021 à Porga, département de l’Atacora. Cette attaque intervient après celle survenue dans le lit du fleuve Mékrou au Pont Kérémou dans la commune de Banikoara, département de l’Alibori.

Des sources sécuritaires contactées par BENIN WEB TV, confirment les informations sur ces deux attaques. Pour l’heure, le bilan fait état d’au moins 4 morts dont 02 militaires et 02 djihadistes. Quelques blessés ont été aussi enregistrés dans ces attaques. Les militaires blessés sont transportés à l’hôpital pour des soins.

Lire aussi : Scandale : l’ARMP et l’OTR au cœur d’une affaire rocambolesque de plusieurs milliards

En début du mois de novembre, une autre attaque terroriste avait été déjà signalée à Porga dans la commune de Matéri. Mais le Préfet de l’Atacora avait démenti l’information. Selon ses explications, cette attaque avait été perpétrée hors des frontières béninoises. Toutes les tentatives pour l’entendre sur le nouveau cas signalé sont restées pour le moment vaines.

Avec Bénin Web TV







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire