Ballon d’Or 2021 : le Togo n’a pas voté pour Messi





Les détails des votes des différents jurys pour le Ballon d’Or viennent d’être divulgués. Cinq (5) jours après la cérémonie du Ballon d’Or, qui a consacré Lionel Messi, le voile a été levé sur les votes des différents jurys de France Football.

Lire aussi : Ballon d’Or : le classement incroyable d’Adebayor

Au Togo, c’est le journaliste de Radio Lomé Mathias Ayena qui a voté. Le confrère a mis en tête de sa liste Karim Benzema, ensuite Lewandowski et Mason Mount de Chelsea. Mohammed Salah et Raheem Sterling terminent respectivement à la 4 è et 5è place de la liste établie par journaliste de la station du plaisir à France Football.

Vote Togo

Lire aussi : « Oui, j’ai bien dit ‘clochard’ à Neymar »

Pour désigner le vainqueur, un panel de journalistes représentant les pays qui composent la Fifa vote pour attribuer des points. Chaque jury établit une liste de cinq joueurs. 6 points sont attribués au premier, 4 au second, 3 au troisième, 2 au quatrième et 1 au dernier. Pour faire leur choix, les journalistes doivent respecter trois critères: les performances du joueur et son palmarès sur l’année, la «classe» du joueur, son charisme et sa capacité à respecter les règles du fair-play ainsi que sa carrière.

Avec Lome Infos







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire