Burkina Faso : une attaque terroriste repoussée à Nayala ce jeudi





La police nationale a annoncé ce jeudi, une attaque perpétrée par des hommes armés contre le commissariat de Gassan, Nayala, (Boucle du Mouhoun). Aucune perte en vie humaine, selon le communiqué de la Police.

Lire aussi : Dernière minute : nouvelle attaque terroriste aux portes du Togo

« Dans la matinée du jeudi 02 décembre 2021 aux environs de 05 heures, le Commissariat de police de district (CPD) de Gassan, dans la province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun, a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés », indique le communiqué qui précise que la « prompte riposte des éléments dudit Commissariat a mis en déroute ces bandits armés et les a obligés à battre en retraite ».

En terme de bilan, on note quelques dégâts matériels. « A l’issue de l’attaque, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans les rangs de la police nationale. On note cependant quelques dégâts matériels », lit-on dans le communiqué.

Lire aussi : Burkina : quand un enfant symbolise à lui seul la résistance aux Français

Dimanche, 5 personnes ont été tuées dans une attaque qui a ciblé le détachement de Sollé dans la province du Loroum, (Nord), située dans la région du Nord au Burkina Faso et frontalier avec le Mali. Samedi, des producteurs de riz ont été enlevés par des hommes armés à Mangodara, dans la province de Comoé, dans la région des Cascades au Burkina Faso. Les producteurs enlevés ont été ligotés et les riz récoltés ont été brulés.

Avec Bénin Web TV







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire