CAN 2022 : Adebayor rajoute son grain de sel





L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Sheyi Emmanuel Adebayor a critiqué les clubs européens pour avoir refusé de libérer des joueurs dans le cadre de la prochaine CAN, en raison de la variante COVID-19, Omicron.

Lire aussi : Annulation de la CAN : Samuel Eto’o dénonce la complicité de « certains Africains »

La légende togolaise critique les clubs européens pour leur décision d’empêcher les joueurs de répondre à l’appel de leur pays pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui débutera au Cameroun à partir du 9 janvier 2022.

« Aucun entraîneur au monde ne peut m’empêcher de jouer à la CAN. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de jouer à la CAN », a-t-il récemment déclaré lors d’un entretien avec le journaliste camerounais, Njie Enow.

Cette réaction est l’une des nombreuses interventions après que l’Association des clubs européens (ECA) a soumis une pétition à la FIFA sur la libération des joueurs africains avant la compétition.

Lire aussi : CAN 2022 : le programme officiel des matches dévoilé

L’association milite pour la bonne santé des joueurs en cette période de la propagation rapide de la variante du coronavirus, Omicron. Par ailleurs, les clubs ne souhaitent pas libérer les joueurs pour la CAN en raison des contraintes de quarantaine à leur retour en Europe.

Lire aussi : People : les Toofan réagissent enfin aux rumeurs sur leur séparation

Les clubs devraient libérer les joueurs invités à partir du 27 décembre dans leurs différentes équipes nationales conformément aux règles avant la compétition continentale.

Avec iciLome







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire