Conseil des ministres de ce 12 octobre : les grandes lignes





Le conseil des ministres s’est réuni ce mardi 12 octobre 2021 sous la présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Les travaux du Conseil ont suivi 6 principales lignes directrices.

Lire aussi : La RDC : nerf de la guerre entre la Russie, les Etats-Unis et l’UE

Le Conseil a examiné ce mardi deux (02) projets de décrets et écouté quatre (04) communications. Il s’agit plus précisément de :

  • Examen et adoption d’un projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du comité national d’orientation du programme SIPAO.
  • Examen et adoption d’un projet de décret portant création du centre d’informations de police du Togo (CIPT) et du fichier central national des données policières de la République togolaise (FCNDP).
  • Communication relative à la ratification par le Togo de la convention-cadre relative à l’éthique du tourisme.
  • Communication relative à l’évaluation du patrimoine des médias publics en vue de l’opérationnalisation de l’Office de radio et de télévision du Togo (ORTVT) et de la société de Télédiffusion du Togo (TDT).
  • Communication relative à l’audit du fichier des boursiers.
  • Communication relative à la mise en œuvre du programme national d’alimentation scolaire

Enfin et non des moindres, le Conseil a porté attention au Compte-rendu du ministre chargé des Droits de l’Homme sur l’achèvement du processus d’évaluation périodique universel auquel notre pays a été soumis.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire