Coupures de courant : les vieux démons de la CEET réveillés ?





Les clients de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) sont soumis à des coupures intempestives ces derniers jours. L’électricité est servie en dents de scie. Cette situation qui coïncide avec la nomination d’un nouveau directeur général à la tête de la société, est un véritable casse-tête aux populations. Contrairement aux habitudes de la compagnie d’alerter la clientèle avec des communiqués, la présente situation se passe sans la moindre attention à l’endroit des clients de la CEET. La situation répercute énormément sur les activités des sociétés et entreprises, surtout celles qui ne disposent pas d’un groupe électrogène ou d’une installation de panneaux solaires. Les dégâts sont forcément nombreux, surtout que tout se fait comme un éclair. Parfois, les ampoules clignotent et aussitôt s’éteignent. Ce qui veut dire que la CEET venait de remettre le courant et de la couper en même temps. On dirait une panne à laquelle les techniciens de la compagnie ont du mal à trouver une solution.

Lire aussi : Évasion fiscale au Togo : quand les multinationales expédient tout dans leurs pays

Il y a quelques années, cette situation était mise à l’actif du délestage. L’allure que prennent ces coupures suscitent des interrogations. L’on se demande s’il s’agit des signes annonciateurs du délestage. Et c’est à raison surtout que l’on ne comprend pas ce qui justifie ces coupures ni jusqu’à quand elles vont durer.

Lire aussi : Tsévié : des faussaires tout près de détourner 2 milliards

C’est bien dommage que c’est au moment où la chaleur bat son plein que la CEET choisit de priver les populations du courant qui leur permet de tourner les ventilateurs pour ceux qui en ont afin d’amortir la chaleur.

Source : Togo Online







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire