Dernière minute: Ça chauffe à Abidjan !





Suite à une forte qui s’est abattue sur la préfecture du Moyen-Mono, des ponts de Lonmey, de Halimé et deux ponceaux de Kpégodo se sont effondrés rendant les tronçons Tohoun-Kpégodo et Tado-Gbogbo impraticables.
L’atmosphère est actuellement électrique dans la capitale ivoirienne. Le retour de l’ex-président Laurent Gbagbo risque de plonger la Côte d’Ivoire dans une nouvelle série de violences.

Définitivement acquitté par la Cour pénale internationale le 31 mars dernier, l’ancien président ivoirien rentre à Abidjan ce jeudi 17 juin à 15 heures 45, après 10 ans d’absence. Des vidéos de Laurent Gbagbo et sa seconde épouse « Nady » Bamba à bord d’un avion font déjà le tour des réseaux sociaux.

Lire aussi:Côte d’Ivoire: retour de Laurent Gbagbo, la reconquête de la cité

Dans la capitale ivoirienne, c’est tout le peuple qui est suspendu à ce retour de Laurent Gbagbo. Seulement, les supporteurs de l’ex-président qui voulaient lui reserver un accueil royal à l’aéroport international d’Abidjan sont actuellement en train d’en découdre avec les forces de l’ordre. 

Ces partisans de Gbagbo ont été délogés de l’aéroport par les forces de l’ordre et repoussés à coup de gaz lacrymogènes au moins jusqu’au rond-point Akwaba, apprend-on. Les images de ces échauffourées circulent sur les réseaux. On dénombre plusieurs blessés.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire