Dernière minute: grosse saisie d’effets militaires à Lomé par les forces de sécurité





Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une opération de bouclage et de contrôle. Elle s’inscrit dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes sur le territoire national.

Lire aussi:Drame: Frayeur sur le route de Kégué dans l’après-midi de ce lundi

Ces opérations ont été menées en exécution de la réquisition N°4227/PR/ 2021 du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé en date du 29 juillet 2021.

Les forces de défense et de sécurité ont également saisi 95 motos, 1 tricycle, des appareils électroniques, des effets militaires et divers autres objets au cours de leurs interventions.

« Les personnes interpellées ainsi que les objets saisis sont confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins de l’enquête », a déclaré Général Damehame Yark, ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Lire aussi:Coup de tonnerre : l’octroi des agréments aux ONG suspendu!

Le ministre a ensuite remercié les populations de la préfecture du Golfe pour leur compréhension et leur collaboration.

Pour finir, Gal Yark a invité les populations à la vigilance et à la collaboration pour la réussite des actions de prévention et de lutte contre la criminalité au Togo.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire