Dernière minute: un médecin décède de coronavirus au Togo





illustration
La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en général mais aussi du personnel soignant qui est au premier plan de la lutte. Malheureusement un autre médecin vient de décéder des suites de cette maladie en voulant sauver la vie à une femme enceinte.

Lire aussi:50 310 doses du vaccin Pfizer-BioNTech de plus pour la campagne anti-covid-19 au Togo

C’est une nouvelle qui attriste les agents de santé principalement le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Au moment où les cas positifs de la Covid-19 deviennent rares au Togo, Bruno Gnande est mort de la maladie.

Le technicien supérieur d’anesthésie au bloc gynéco du CHU Sylvanus Olymipio est décédé de Covid-19 le 05 mai dernier au CHR Lomé Commune. Le désormais regretté a contracté le mal en voulant sauver une femme enceinte de la Covid-19 et qui a fait un arrêt cardiaque au bloc opératoire.

Lire aussi:Coronavirus au Togo: enfin des bonnes nouvelles

En sa mémoire, le SYNPHOT organise une cérémonie d’hommage le 05 juin prochain à la maison de la santé sise à Adidogomé. La situation de la crise à coronavirus au Togo à ce jour est de 13466 cas confirmés, 12868 personnes guéries et 125 décès. Le fait notable reste le nombre de cas actif qui est de 473.

Avec Togobreakingnews.info







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire