Diplomatie: quand Faure Gnassingbe se rapproche du très controversé président Turc





Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbe et le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, ont échangé mercredi au téléphone, indique-t-on sur le site officiel du gouvernement togolais.

Lire aussi:Togo: comprendre comment le Groupe IB Holding du PDG d’EBOMAF s’offre la BTCI

Selon le site de la République togolaise, « le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a eu un échange téléphonique mercredi avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan. Au menu de la discussion, les relations entre Lomé et Ankara qui se sont considérablement renforcées et diversifiées au cours des derniers mois, et matérialisées par des visites d’officiels et la signature de plusieurs accords ».

Aussi, poursuit ce site, « d’autres ententes devraient prochainement être d’ailleurs scellées, notamment dans les secteurs de la défense, de la sécurité et de la protection civile. Le processus d’ouverture de l’ambassade du Togo en Turquie est quant à lui presque achevé ».

Lire aussi:Diplomatie: Joe Biden a nommé un nouvel ambassadeur au Togo

Occasion également pour Faure Gnassingbé de réaffirmer la solidarité du Togo avec la Turquie, pays « ravagée depuis quelques semaines par des incendies ».

T228







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire