Dispute entre les maires Aboka et Djikounou : le ministre Boukpessi a enfin tranché !





Après avoir écouté les deux parties et étudié les documents nécessaires, le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi a tranché, lundi 13 décembre 2021, le litige territorial qui oppose les communes Golfe-5 et Golfe-7. C’était à l’occasion d’une réunion assistée par les deux protagonistes.

Lire aussi : Affaire Ferdinand Ayité : l’ex-directeur de la télé LCF monte au créneau

Selon les informations obtenues par l’Agence de presse AfreePress de sources proches du dossier, c’est le Golfe-7 du maire Aimé Djikounou qui a remporté le procès.

Le ministre a donné des instructions fermes au maire du Golfe-5, Kossi Aboka de ne plus déployer ses agents dans le secteur d’Avénou-ouest (localité objet du litige). Car, d’après les documents, ce domaine se situe dans le canton d’Aflao Sagbado (Golfe-7).

Lire aussi : Secret de Palais : qui en veut réellement à Ferdinand Ayité ?

Cette décision de M. Boukpessi vient confirmer le découpage selon lequel la commune Golfe-7 débute à partir des feux tricolores de Djidjolé jusqu’à Zanguéra en prenant en compte tous les villages qui sont à gauche de la route Lomé-Kpalimé. Tout ce territoire constitue également le Canton d’Aflao Sagbado.

Avec Afreepress







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire