Djokovic n’est plus en course pour le Golden Slam mais vise encore le Grand Chelem !





Alors qu’il a déjà remporté l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, Novak Djokovic avait deux objectifs pour la fin de la saison au tennis : les Jeux Olympiques et l’US Open. Toutefois, le Serbe vient d’échouer en demi-finale de Tokyo 2020 face à Alexander Zverev. Pour autant, la saison 2021 de Nole sera grandiose, à lui de terminer tambour battant.

Si Roger Federer et Rafael Nadal ont une place encore plus forte dans l’histoire du tennis et dans le cœur des fans, Novak Djokovic n’est pas en reste en termes de palmarès et de performances historiques. Comme ses deux rivaux, le tennisman serbe de 34 ans a remporté pas moins de 20 titres du Grand Chelem et pourrait bien dépasser les deux d’ici la fin de la saison avec l’US Open. La raison est simple : Djoko est en grande forme cette année, puisqu’il a déjà remporté les trois premiers titres disponibles : l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Très vite, l’opportunité de faire le grand chelem et de remporter les 4 trophées majeurs est arrivée dans la tête du numéro 10 mondial, mais également la possibilité de réaliser le Golden Slam, une chose qui n’est jamais encore arrivée dans l’histoire de la balle jaune. 

Le Golden Slam est simple à expliquer : il faut enchainer les quatre victoires en Grand Chelem ainsi que la médaille d’or olympique. Malheureusement pour lui, Djoko a échoué en demi-finale face à Alexander Zverev, alors qu’il menait un set à zéro. Une énorme désillusion pour le tennisman, qui a craqué sous la chaleur étouffante de Tokyo face au talentueux allemand. Désormais, le Serbe devra se consoler avec une possible médaille de bronze, mais aussi en double mixte… 

Si la déception est immense, Djoko va devoir vite se remettre au travail pour arriver en forme au début du mois de septembre. En effet, pour terminer la saison avant les Masters, le natif de Belgrade a un dernier grand rendez-vous du côté des Etats-Unis avec l’US Open. Attendu au tournant, d’autant plus que Rafael Nadal et Roger Federer commencent à marquer le pas surtout physiquement, Nole n’aura pas vraiment de grosse concurrence dans ce tournoi, sauf surprise. Clairement, selon les paris sportifs sur le tennis, Djokovic part dans la peau de l’immense favori pour le tournoi avec une cote de 1,80 concernant la victoire finale le 12 septembre prochain. Medvedev est le premier outsider avec une cote de 6,00. 

Aux yeux des bookmakers, Nadal, Federer et Zverev, finaliste des Jeux Olympiques, arrivent ensuite avec une cote de 10,00 chacun. Stefanos Tsitsipas, éliminé très tôt à Londres, et Dominic Thiem, qui a remporté les Masters l’an passé, arrivent ensuite. Tous les tennismans devront donc être très performant afin de lutter les yeux dans les yeux avec Novak Djokovic dans quelques semaines.  Pour le Serbe en revanche, les vacances sont les bienvenues durant quelques jours pour se reposer et se ressourcer après cette partie de saison éreintante. L’occasion, pour lui, de finir en beauté et de passer devant les deux OVNIS Federer et Nadal dans le livre d’or de l’ATP… 







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire