Guinée : le frère de Paul Pogba stoppé par le coup d’Etat





Tension au sein de la famille Pogba. Quelques jours après le putsch intervenu en Guinée, Paul Pogba et ses parents ont vu l’ainé de la fratrie interdit de bouger.  

Lire aussi : Défaite des Éperviers: Adebayor Sheyi, la risée de son ex?

Lorsqu’il est parti rejoindre sa sélection nationale lors de la trêve, Florentin Pogba ne s’attendait sûrement pas à être bloqué dans son hôtel pendant plusieurs jours. C’est pourtant la triste vérité après la tentative de coup d’État qui a eu lieu en Guinée il y a quelques jours.

Alors qu’il devait affronter le Maroc lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022, le frère du champion du monde Paul Pogba a été obligé, comme tous ses coéquipiers, de prendre son mal en patience.

Lire aussi : Révélation : tout savoir sur ce qui s’est réellement passé avec Edwige N’Zonou de « Midi Délices »

Tout le monde est sous le choc par rapport à sa famille

Joueur du FC Sochaux, Florentin Pogba va donc rester plus longtemps que prévu dans son pays de naissance puisque la sélection guinéenne a été placée par précaution dans un hôtel de la capitale, Conakry. Une longue et angoissante attente pour le joueur de 31 ans et ses coéquipiers. « Tout le monde est sous le choc par rapport à sa famille. On est chez nous, en Guinée, et tout le monde pense aux siens. Pour l’instant, tout va bien pour les nôtres, mais on est inquiet », indique le défenseur de Toulouse, Issiaga Sylla.

Pour le moment, Florentin Pogba n’a pas communiqué sur ses réseaux sociaux, ni Paul, mais leur troisième frère, également joueur de foot, Mathias, a lui publié une story sur son compte Instagram où il affiche son soutien à Florentin. Reprenant un article parlant de sa situation compliquée à Conakry, il a tagué le compte de son frère en y ajoutant un emoji bras musclé pour lui envoyer de la force dans cette épreuve.

La situation a fini par se débloquer puisque Florent Pogba, ainsi que les autres joueurs guinéens jouant en Europe, ont finalement pu embarquer dans un avion qui doit atterrir ce mardi soir à Paris, aux alentours de 21 heures.

Pour rappel, dimanche 5 septembre 2021, une tentative de coup d’État armée a eu lieu dans la journée. Le président Alpha Condé a été interpellé par des putschistes qui demandent sa destitution. La situation est depuis très instable dans la capitale guinéenne et les matchs de football ne peuvent bien entendu pas avoir lieu dans ces conditions.

Avec Purepeople







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire