Humanitaire : une Française déclenche une polémique au Togo sur le caca





« On fait caca dans des trous ». Une Française qui s’est dite en « tourisme humanitaire », ne gardera pas de beaux souvenirs de son voyage au Togo.

Lire aussi : Togo : quand Faure fait 2 000 km pour affaire de femme

« On dort sur des matelas qui font 1 cm d’épaisseur – c’est même pas des matelas. On se douche au seau d’eau, on fait caca et pipi dans un trou. Je pleure depuis que je suis arrivée parce que les enfants ici sont dans un terrible manque affectif, ils ont rien. On se lève à 8h le matin, on se couche à je sais pas quelle heure le soir. Ma pote (…) elle a failli tomber dans les vapes 14 fois, tellement il fait chaud, tellement c’est lourd, tellement c’est dur. Donc juste, pensez-le si vous voulez mais fermez vos gueules, vraiment, ou faites quelque chose, faites-le, faites-le », s’est lamentée la jeune femme qui a ironisé sur le « bonheur d’aller faire pipi » au Togo.

Lire aussi : Concours de recrutement : quand on paie 15 000 FCFA alors que son sort est joué d’avance

Forcément, cela n’a pas été du tout du goût des internautes togolais, peu fiers, qui ont réagi sur la toile. « C’est ça vos voyages humanitaires ? », « Ça décide de faire du « tourisme humanitaire » au Togo mais ça se comporte comme des white saviors. 🤦🏾‍♂️ », peut-on lire sur Twitter. Naturellement, ils auraient préféré qu’on montre de plus belles images de leur pays le Togo.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire