« Il y a une infirme minorité de Togolais qui ne sentent pas ce que nous appelons vie chère »





L’initiative des Femmes Pyramide appelant à porter du noir pour dénoncer la vie chère au Togo, a pris fin depuis dimanche. Mme Adjamagbo-Johnson de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) donne son appréciation.

Lire aussi:Togo: le chef du village Nimanya perd sa couronne

Même si l’initiative n’était pas abondamment relayée sur les réseaux sociaux, elle était quand même suivie par des Togolais d’ici et d’ailleurs durant ces six jours pour dénoncer la cherté de vie au Togo.

Brigitte Adjamagbo-Johnson s’est également prise au jeu. A l’instar de Jean-Pierre Fabre, elle a aussi porté le noir. Elle félicite d’ailleurs les organisateurs de cette initiative.

« Il faut féliciter les organisateurs d’avoir pensé à cette initiative. Je considère que c’est un test, un test qui est encourageant. Le résultat est encourageant parce que ceux qui ont eu l’information, ont spontanément accepté de se joindre à l’action. Bravo », a déclaré la Coordinatrice Générale de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

Et d’ajouter : « C’est vrai que, comme toujours dans toute lutte et surtout dans le cas du Togo où le régime que nous combattons est féroce, il y a des gens qui adhèrent tout à fait à ce combat-là contre la vie chère, mais qui par peur, ne se sont pas mis en noir. Mais ce à quoi j’invite, c’est que la prochaine fois, que l’initiative soit renouvelée et préparée ».

Lire aussi:Exportation des produits de grande consommation: vers un renforcement des mesures

L’ex-responsable de la C14 souhaite que tous les Togolais s’y mettent la prochaine fois. Elle compte engager son regroupement politique à s’« investir, descendre sur le terrain, sensibiliser, de manière à ce que tous les Togolais sans exception s’y associent ».

« Il y a peut-être une infime minorité composée de ceux et celles qui pillent les ressources de ce pays, qui ne sentent pas ce que nous appelons la vie chère », a relevé Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, invitant à travailler à ce que l’information arrive à tout le monde et ainsi, tout le Togo sera en tout noir.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire