« J’ai choisi le Togo parce que ma mère vient de Vogan »





Lors des deux derniers matchs des éperviers du Togo face au Sénégal et la Namibie, le sélectionneur national Paulo Duarte a fait appel à un nouveau joueur. Kennedy Boateng, c’est bien de lui qu’il s’agit. De père Ghanéen, le défenseur de 25 ans a choisi de jouer pour le pays de sa mère, originaire de Vogan. Malheureusement il n’avait pas pu participer aux deux matchs des éperviers, les démarches administratives pour l’obtention de ses papiers n’étant pas encore bouclées.

Lire aussi : CAN 2023 : les perspectives de Paulo Duarte à la tête des Eperviers

La rédaction s’est entretenue avec le joueur de Clube Deportivo Santa Clara en première division au Portugal. Il a livré ses impressions à la rédaction.

Parlez-nous un peu de comment s’est actée votre arrivée à Santa Clara.

« Merci pour la question, je dirais que c’était un très bon et bel accueil pour moi en tant que nouveau défenseur de Santa Clara. En Autriche, j’ai joué pour le SV Ried pendant 4 ans et j’avais besoin d’un nouveau défi dans ma carrière de footballeur. J’ai donc reçu un très bon accueil quand Je suis arrivé ici au Portugal. »

Comment vous vous sentez à Santa Clara ?

« Je joue maintenant et c’est la seule chose qui me fait du bien parce que je suis ici pour jouer donc je suis bien en ce moment. »

Lire aussi : Scandale : qu’est-ce qui a tué cet enfant de 7 ans à Agoè Zongo ?

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

« Mes ambitions professionnelles sont d’aider l’équipe nationale du Togo à faire partie de la prochaine CAN, de la Coupe du monde qui viendra et aussi de jouer pour de plus grandes équipes Européennes dans les années à venir et c’est bientôt avec respect et détermination que j’y arriverai. »

Vous étiez avec les éperviers du Togo lors des deux derniers matchs des éliminatoires coupe du monde Qatar 2022 mais vous n’avez pas pu jouer. Qu’est ce qui s’est passé ?

« Mes documents n’étaient pas prêts c’est pourquoi je ne pouvais pas jouer. »

Maintenant avez-vous votre passeport Togolais ?

« Pas encore ! »

Dites-nous pourquoi avez-vous choisi le Togo plutôt que le Ghana où vous avez déjà évolué avec les U20 ?

« C’est à cause de ma mère. Elle est née au Togo à un endroit appelé « Vogan » (c’est à 55 km au nord de Lomé) mais elle a vécu toute sa vie au Ghana. Alors j’ai décidé de jouer pour l’équipe nationale senior du Togo pour défendre les origines de ma mère. »

Lire aussi : CAN 2022 : émaillée de scandales, la compétition délocalisée ?

Quels sont les objectifs que vous êtes assignés en choisissant la sélection nationale Togolaise ?

« Je veux être connu comme l’un des meilleurs défenseurs n’ayant jamais joué pour l’équipe nationale du Togo. »

Quel message avez-vous pour le public sportif Togolais qui apprend à vous connaître ?

« Je sais qu’ils veulent me voir jouer mais je vais leur dire d’être détendu car ils me verront bientôt en maillot jaune et ils vont être contents. Ils devraient faire confiance au processus actuel, parce que je crois en l’équipe que nous avons maintenant. »

Lire aussi : Ça brûle à RFI : démission pour Claudy Siar ?

Le défenseur Kennedy Boateng a disputé 8 matchs de championnat de Liga Portugal et un autre en coupe depuis son arrivée à Santa Clara Clube Deportivo.

Avec togofoot







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire