« Même vos mariages tapent poteau… »





Samedi dernier à Ouagadougou au Burkina Faso, le PDG du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou a fait des déclarations qui font écho à Lomé. Il a révélé que le Togo, après plus de 60 ans d’indépendance, ne dispose

L’artiste Richer Kheteti a poussé un énorme coup de gueule contre le public togolais. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le chanteur s’est emporté contre les préjugés et l’acharnement dont ses confrères togolais et lui-même sont victimes.

Lire aussi : Toofan: « Gbokirigbo », art ou ignorance?

« Je vais casser des gueules », rugit l’ex-leader du groupe ‘’Afein Clan’’. Le rappeur vit mal les – faux – préjugés concernant les artistes au Togo.

« Chaque fois, partout, parmi les gens, c’est toujours le débat de l’artiste togolais. ‘Ô, vous êtes pauvres ! Les artistes togolais, vous galérez.’ A chaque moment. C’est fatigant cette histoire. ‘Vous êtes pauvres, vous êtes pauvres’. Certes, nous ne sommes pas comme les artistes ivoiriens. Nous ne vivons pas comme les Ivoiriens ou les artistes ghanéens. Mais quand même, on ne va pas acheter du haricot au bord de la route », dit l’artiste dépité.

Lire aussi : Togo: ces « grosses pointures » qui volent au secours de Santrinos

« C’est que, quand vous faites ce débat tout le temps, vous frustrez les gens. Que ‘vous êtes pauvres, vous êtes pauvres’. C’est comme si vous, vous n’êtes pas pauvres. La pauvreté dans ce pays, c’est général. Si vous étiez riches, on le serait aussi. Les Nigérians sont riches ; quand ils font des mariages chaque weekend et qu’ils appellent Flavour, ce dernier peut prendre 10 millions FCFA. L’argent qu’on farote sur Flavour même dépasse 20 millions FCFA. Il va forcément être riche. Vous, vous faites des mariages dans ce pays, des mariages qui font pitié, ça tape poteau ; vous n’arrivez même pas à inviter les artistes, leur donner 300.000FCFA. L’artiste ne va pas faire de la magie. On fait l’effort de soigner notre image. A chaque fois ‘Les artistes togolais sont pauvres’. Moi je suis fatigué de ça », tonne Richer Kheteti qui appelle à cesser le dénigrement des chanteurs togolais.

L’intégralité de la vidéo ci-dessous.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire