Opportunités : Bolloré lance un programme international de bourses d’études





Le Groupe Bolloré annonce la création d’un programme international de bourses académiques. Labellisé EarthTalent by Bolloré́, ce programme a pour objectif d’apporter un soutien financier aux étudiants ayant un parcours académique d’excellence mais n’ayant pas les ressources financières nécessaires pour poursuivre leurs études. Il permet également de regrouper les actions similaires déjà̀ menées dans plusieurs autres pays sous une appellation commune : « B’Excellence ».

Lire aussi : Job Alert : l’organisation internationale chrétienne CBM recrute, postulez !

Au cours de cette année, ce programme a notamment permis à Ange-Paola Ouanhi, étudiante en première année au Centre de Formation Professionnelle de San Pedro en Côte d’Ivoire, de bénéficier d’une bourse d’études et d’entamer à la rentrée de septembre une formation de deux ans en CAP chaudronnerie au sein de l’Institut de Formation Technique de l’Ouest (IFTO), à Cholet.

Ce programme, coordonné par la Direction de l’Engagement Solidaire et Mécénat, a été réalisé en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics ainsi qu’avec les équipes locales.

« Au vu de la situation économique et sociale particulièrement complexe, il est très difficile pour les jeunes qui le souhaitent, de pouvoir poursuivre leurs études ou de reprendre une formation. C’est pourquoi le Groupe Bolloré a lancé son programme international de Bourses B’Excellence afin de leur apporter un cadre constructif, efficace, durable et éthique. » explique Dorothée Van der Cruyssen, Directrice de l’Engagement Solidaire International et Mécénat du Groupe Bolloré.

Lire aussi : Opportunités : Le groupe Orabank recrute, postulez !

À propos d’Earthtalent By Bolloré

Earthtalent by Bolloré est le programme international de solidarité du Groupe Bolloré. Son axe prioritaire est d’agir en faveur de l’autonomisation de la jeunesse. Néanmoins, il intervient sur d’autres sujets tels que la santé et l’urgence humanitaire. Crée en 2010, il s’appuie sur l’ancrage territorial du Groupe développé à travers ses différents métiers pour soutenir les projets d’associations de proximité. En quatre ans, plus de 9 millions d’euros ont ainsi été reversés localement pour soutenir plus de 10 000 bénéficiaires par an.

Avec Agence Ecofin







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire