Opportunités: Consultant individuel pour l’assistance technique sur le déploiement du dispositif de suivi-évaluation de l’ARAA





Dans la journée du lundi 02 août 2021, trente-un (31) patients atteints de la maladie du Coronavirus ont recouvert la guérison selon le nouveau bilan rendu public par le site officiel du gouvernement togolais. 

Dans le cadre du déploiement du dispositif de suivi-évaluation, l’ARAA a mis en place une base de données en deux phases sur la période 2018-2020 :

  • l’informatisation du dispositif de suivi-évaluation (MESECOPS) ;
  • l’appui à l’ARAA à la formation du personnel et le déploiement du dispositif.

En 2021, le dispositif informatisé du SE de l’ECOWAP a été lancé le 30 mars 2021 lors des comités de pilotage thématiques des projets et programmes, pour lequel le dispositif de l’ARAA doit contribuer à son alimentation.

Tenant compte de cette évolution mais également des besoins spécifiques des projets, dans le PTBA 2021 de l’ARAA, il a été planifié une Assistance technique pour le déploiement de la plateforme MESECOPS. Elle concernera une mise à jour du système pour prendre en charge les nouvelles exigences et l’installation de MESECOPS sur le serveur de l’ARAA.

Objectif de la mission
  • capitaliser les leçons apprises et bonnes pratiques et faire une mise à jour de la plateforme ;
  • faire l’installation de MESECOPS et en plus, installer le serveur ELASTIC SEARCH et le système pour faire les recherches FREE TEXT ;
  • former le personnel projet à l’utilisation du dispositif.
Qualifications, compétences et expériences

En termes de qualifications générales, le consultant devra être Diplômé d’études supérieures (au moins BAC+ 5 ans) : Informatique, Statistiques ou équivalent et Spécialiste en systèmes d’information et gestion de base de données avec expertise dans les systèmes de M&E.

De façon spécifique, il doit avoir :

  • Au moins cinq (5) années d’expérience ;
  • Développé des systèmes d’information et de gestion de bases de données pour des organismes/ institutions/projets/programmes liés au secteur agricole dans la sous-région ;
  • Une bonne expérience dans le développement de base de données M&E. L’expérience avec MESECOPS ou ECOP M&E serait un atout ;
  • Conçu au moins 2 bases de données de projet ou programme ;
  • Réalisé au moins 3 suivis externes (monitoring) de projet ou programme ;
  • Animé au moins 2 formations en suivi / évaluation ;
  • Une bonne connaissance de l’environnement institutionnel de l’ARAA serait un atout ;
Langue

Avoir la maîtrise d’une des trois langues de travail de la CEDEAO (anglais, français, portugais) est requise. La bonne connaissance linguistique (écrite et orale) d’une deuxième langue de travail de la Communauté serait un atout.

Lieu et début de la mission

Le début de la mission souhaité est prévu pour le 1er Aout 2021. La durée totale d’exécution est de 24 hommes/jours de prestations.

Dossier de candidatures

Le dossier de candidature est constitué :

  • Une lettre de manifestation d’intérêt, incluant le délai de disponibilité ;
  • Un curriculum vitae récent détaillant l’expérience professionnelle et les missions similaires ;
  • Trois références professionnelles (Noms et prénoms, fonctions actuelles, fonctions au moment de la collaboration avec le Consultant, email et contacts téléphoniques) ;
  • Copie certifiée du diplôme le plus élevé ;
  • Copie des attestations de travail ou de service rendus, énumérées dans le curriculum vitae.
  • Une méthodologie détaillée et un plan de travail d’exécution de la mission, (les candidats pourront à cet effet téléchargé les termes de référence de la mission).

NB : Tout dossier incomplet sera rejeté.

Méthode de sélection

Le consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection basée sur la qualification telle que définie dans le Code des marchés publics de la CEDEAO.

A cet effet, l’ARAA dressera une liste des six candidats maximums pour la poursuite du processus de sélection.

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées. L’ARAA se réserve le droit de ne pas donner suite à cet appel à candidatures.Date limite de soumission: Jeudi, 1 juillet, 2021 – 17:00Comment Postuler: 

Les candidatures sont reçues au plus tard le 1er juillet 2021 à 17 h 00 mn GMT, par dépôt en mains propres ou par courrier électronique aux adresses suivantes :

Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA), 83, rue des Pâtures (Super Taco), 01 BP 4817 Lomé, Togo • Tél.+228 22 21 40 03 (sous pli fermé portant la mention « Consultant(e), pour l’assistance technique sur le déploiement du dispositif de suivi-évaluation de l’ARAA (MESECOPS).»

Email : procurement.consultants@araa.org En objet : « Sélection d’un consultant individuel pour l’assistance technique sur le déploiement du dispositif de suivi-évaluation de l’ARAA (MESECOPS).

NB : Les dossiers de candidatures qui ne porteront pas en objet la mention « Sélection d’un consultant individuel pour l’assistance technique sur le déploiement du dispositif de suivi-évaluation de l’ARAA (MESECOPS) » ne seront pas considérés

Assistance-MESECOPS-FR







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire