Promo 5000, pipe, test ADN : Les chroniques de Belizem





Les Chroniques de Belizem font leur tour d’horizon des dernières curiosités. Toujours aux Unes de l’actualité, sexe, sextapes et compagnies…

Lire aussi : La différence entre Miss Togo et #Santorini (sur téléphone) : Les Chroniques de Belizem…

Les gens en Europe crient sur le nom du nouveau président d’Interpol. Que tortionnaire, que violeur des droits de l’homme. Une chose que tout le monde envie aux Emirats au-delà du luxe, c’est la sécurité dans les rues de Dubaï, d’Abu Dhabi etc . N’est-ce  pas le rôle d’Interpol d’assurer la sécurité partout sur terre ? Si oui, circulez ! Le gars a fait du bon boulot. Il va continuer à le faire à son nouveau poste. Bientôt les policiers internationaux seront dotés de voitures de sport pour faire leurs enquêtes.

En gros, tu vas dans une microfinance, on ne te demande pas beaucoup de choses, juste les papiers de ton terrain qui vaut 100.000 CFA et qui te rapporte 50.000 francs annuellement en contre partie d’un prêt de 125.000francs à payer sur telle période. Tu prends l’argent et à peine rentré, une partie part en poulets et bières, une autre en friperies pour les fêtes de fin d’année. Au bout d’un certain temps, tu n’arrives pas à payer et la microfinance vient prendre ton terrain. Et tu te retrouves à crier sur tous les toits. C’est exactement ce qui se passe avec l’aéroport ougandais dont la gestion et la rentabilité sont désormais la propriété de l’état chinois.

Lire aussi : Ici la s0d0mie, là-bas les pieds en l’air… : Les Chroniques de Belizem

Nos graphistes sont doués. C’est grâce à eux que j’ai su que les fêtes de fin d’année approchaient. Et ce par leur excellent travail sur les affiches de promotion dans les groupes de sexe. Les photos, la couleur, l’agencement, tout est parfait. Même les « 5000, pénétration v… Pipe. Deux coups » ne sonnent pas faux. Et puis, la variété des modèles photos. Éblouissante. On va conseiller ce graphiste au comité Miss Togo.

Quand le président Macron parle de l’utérus des femmes africaines, j’avoue ne pas comprendre de quoi il se mêle, la majorité fait : « ouais ouais…on s’en branle » car le gars même n’a pas d’enfants donc c’est normal que les autres fassent comme lui. C’est vrai qu’ils donnent aussi beaucoup de noms d’oiseaux que ma mère m’interdit de répéter ici à sa relation. Mais en général, ça se comprend. Par contre, le zozo de prince anglais qui a déjà fait trois enfants à sa femme et Dieu sait ce que ces nobles anglais sont fana des petites, grandes, maîtresses et autres scandales sexuels et dans la digne lignée de ses illustres ancêtres, et qui peut encore en faire à sa femme ou dehors; vient mettre sa bouche dans les affaires de femmes africaines pour leur demander de réduire leur nombre d’enfants. Quelle mouche l’a piqué ?

Lire aussi : Les Chroniques de Belizem : entre conso et brancards, il ne se passe pas des choses nettes

On va continuer par parler de l’Éthiopie. Leur PM a annoncé la mobilisation de lui-même d’abord et de toute la population pour défendre le pays. Les athlètes de renom se sont engagés. De là à dire que ce sera une guerre marathon, nul ne sait. Par contre, des gens sont prêts à les rejoindre de par l’Afrique, espérant atterrir à Addis-Abeba et se barrer pour peut aller mourir dans la Manche.

Notre première ministre était à Womé le week-end surpassé. Rien de tel pour que ça parte en sucettes sur les réseaux. Pourquoi tel a porté tel costume pour aller à la montagne ? Pourquoi tel chapeau ? Pourquoi telle chaussure etc. J’ai voulu comprendre et j’ai compris. Tout ceux qui ont mal parlé le faisaient parce qu’autour du 15 du mois, ils n’avaient plus d’argent pour partir en week-end à Kpalimé et façon dont les fêtes de fin d’année avancent, ce ne sera qu’autour d’avril qu’ils auront la chance, après maintes économies, d’y retourner, oui certes pas avec leurs conjoints ou conjointes habituels, mais ils y retourneront quand même. Pourquoi Avril ? Ils économisent pour tout dépenser pendant les fêtes. Janvier va être long et le salaire de Février sera même dépensé avant d’atterrir sur les comptes. Mars sera pour l’équilibre et enfin avril, on pourra envisager des escapades à Womé. Tout ça pour dire que c’est la jalousie qui les faisait parler.

Lire aussi : Bientôt en Afrique on va inoculer le vaccin par derrière: les chroniques de Bélizem

25 Novembre. Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Gneugneu, ceux qui disent: « Et les violences faites aux hommes ». On s’en fout hein. Du moment où quelqu’un ou quelqu’une est reconnu(e) coupable, que la sanction soit la plus exemplaire possible; histoire que ce genre de journée disparaisse à l’avenir au profit de journées internationales de la beuh, journée internationale de la beauté, journée internationale du fleuve Zio et le best of all: journée internationale de la sextape.

Parlant des sextapes… Il y en a eu de très jolies cette semaine. De nos jeunes élèves. Pas de gens célèbres malheureusement. Imagines tu perds ton téléphone, mieux tu te le fais voler et tu n’en dors pas la nuit. Ta femme t’en achète un nouveau, plus moderne, si si si… il subsiste encore des femmes capables, les féministes peuvent crier. Comme le dit l’autre président: « vous allez souffrir mais vous ne pourrez rien faire « . Bref, je disais qu’il existait encore des femmes capables et il faudrait aussi leur trouver une journée internationale. Donc, tu perds ton téléphone, ta femme t’en achète un autre mais tu continues à ne pas dormir la nuit, car il y a tes sextapes avec une autre femme dans l’ancien téléphone. Que dire ?

Lire aussi : Togo : quand on transporte « nos togolaiseries » jusqu’en France

Nous n’allons pas à la CAN, donc je peux facilement rire un peu de la construction des infrastructures. Le pays de Samuel Eto’o, de Mboma, de Mila, de Dibango, de Mongo Beti n’arrive pas à construire des stades à temps, alors que nous tous avions vu ici des hôpitaux sortir de terre dans des pays en moins de dix jours. Qu’est-ce qui ne va pas ? Il paraît qu’il faut que le RDPC commémore ses 100 ans comme le Pc et que la pensée de Popaul soit inscrite dans la constitution avant de pouvoir aller vers l’avant.

Parlons aussi un peu de ces nombreux cas de divorces qui ont tendance à se multiplier chez nous. C’est très facile pour les gens non mariés, que dis-je qui n’ont jamais été en relation de venir donner des conseils dans cette histoire. Un conseil quand même, le meilleur moyen pour prévenir le divorce c’est de ne jamais se marier. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau cours.

Lire aussi : Togo : Aziz Goma inquiète la prison de Lomé

Avant de nous rappeler l’importance du test ADN, une pensée à ces êtres chers, partis trop tôt, dans la fleur de l’âge, pleins de vitalité. Arrachés à notre affection, nous aimons dire. C’est dans ce genre de moment que la nécessité de croire à une vie après celle-ci où nous pourrions nous rencontrer à nouveau prend son importance. Soit. Qu’ils restent en paix et, que pleins aient aussi l’argent de porter dans l’avenir quelques oeuvres devenues éternelles de Mr Virgil. Il était grand, il paraît. L’imparfait, par contre, n’est pas possible quant à la paternité de vos enfants. Test ADN pour tous.

Eyizande.

Les Chroniques de Belizem







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire