Rififi entre Faure Gnassingbé et le Col Doumbouya : quand l’information n’est pas confirmée





En fin de semaine dernière, nos confrères de Jeune afrique ont annoncé que l’ancien ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara est malade, et que le président Togolais Faure Gnassimbé est même intervenu auprès du président de la transition Mamadi Doumbouya, afin que l’ancien conseiller d’Alpha Condé puisse voyager.

Lire aussi : Togo-Guinée : Doumbouya recadre copieusement Faure Gnassingbé

Interpellé sur la question ce mardi, 30 novembre 2021, le porte-parole du gouvernement dit ne pas être au courant cette démarche. Néanmoins, Ousmane Gaoual assure que le gouvernement prendra langue avec le président Doumbouya pour en savoir plus.

Lire aussi : Togo : voici comment obtenir son pass numérique

« Au gouvernement, nous ne sommes pas au courant d’une telle démarche du président du Togo. Maintenant, il faut savoir une chose, ce qu’il y a des dispositions générales qui ont été prises depuis le 5 septembre, celles qui consistent à récupérer les passeports d’un certain nombre de personnalités de ce pays. Parce qu’il estime qu’à un moment ou à un autre on en aura besoin pour clarifier un certain nombre de choses. Maintenant, est-ce qu’il y a une demande administrative de Tibou Kamara pour aller à l’étranger ? Est-ce qu’il y a eu nécessité que le président Togolais intervienne, je ne suis pas informé de ça. Mais bon, à priori, nous allons prendre langue avec le président pour en savoir. Mais on n’est pas informé d’une telle démarche », a-t-il indiqué.

Avec Mosaiqueguinée







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire