Tech : comment installer WhatsApp sur son ordinateur sans Smartphone





La plateforme de discussion instantanée permet désormais d’être utilisée directement sur ordinateur, sans avoir au préalable besoin de garder son téléphone à proximité.

Lire aussi : Tech : ce qu’il faut savoir du changement de nom de Facebook en Meta

Jusqu’à présent, pour utiliser WhatsApp sur un ordinateur, il était nécessaire de coupler un smartphone actif à votre PC. Concrètement, en plus de devoir renouveler régulièrement l’opération, le téléphone devait rester à proximité, et surtout être connecté en permanence. L’ordinateur ne jouait alors le rôle que d’interface, ce qui il faut bien l’admettre manquait cruellement d’ergonomie. Accessible depuis 2016, l’application va enfin connaître une version indépendante.

Désormais WhatsApp va faciliter la vie des internautes, en permettant d’accéder à la plateforme sur un ordinateur, sans nécessiter de smartphone à proximité. Cette fonctionnalité, réclamée de longue date par les utilisateurs et les utilisatrices devrait désormais être accessible à tous, a indiqué la firme américaine dans un communiqué.

Comment utiliser WhatsApp sur ordinateur ?

Pour utiliser WhatsApp sur ordinateur, il sera d’abord nécessaire de lier un compte sur smartphone à un ordinateur. Pour cela, il vous suffit de mettre à jour la dernière version de l’application mobile, et d’accéder aux paramètres via les trois points situés en haut à droite de l’interface. Sélectionnez ensuite “Appareils liés”, puis “Bêta multi-appareils”. Il vous sera ensuite proposé de rejoindre la bêta de l’application. À partir de là, il vous suffira d’accéder à WhatsApp en version Web, Desktop ou Portal, en scannant le QR Code depuis un téléphone.

Lire aussi : WhatsApp, Instagram… : tout comprendre sur la grosse panne du groupe Facebook

En optant pour cette version bêta, il est cependant bon de noter que la fonctionnalité est encore en phase d’expérimentation, et que “les performances et la qualité peuvent être affectées”. De plus, il est pour le moment nécessaire d’utiliser la dernière version de WhatsApp depuis votre smartphone, et de s’assurer que votre interlocuteur a fait de même, faute de quoi il sera impossible d’envoyer ou de recevoir des messages et des appels.

Avec Le journal du Geek







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire