Togo: comprendre pourquoi le corps médical met fin à son mot d’ordre de sit-in





Le Collectif des syndicats du secteur de la santé a suspendu sa deuxième journée de sit-in prévue ce jeudi 02 septembre. La décision du collectif fait suite à une rencontre avec le ministre de la fonction publique du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara.

Lire aussi:Grève dans les hôpitaux: la démission du ministre Mijiyawa exigée

Selon le président du collectif Dr Gilbert TSOLENYANU, les discussions qui ont eu lieu le mardi et mardi avec le ministre Gilbert Bawara ont été très constructives et positives.

« À la synthèse des discussions ayant eu lieu dans les différents hôpitaux, considérant la disponibilité du gouvernement à maintenir le dialogue et à trouver des solutions pérennes, considérant le contexte sanitaire et pour le peuple togolais, afin d’atteindre nos objectifs de lutte : le collectif suspend son mot d’ordre de sit-in du jeudi 02 septembre 2021″ lit-on dans un communiqué du Collectif.

Rappelons que la première journée de sit-in a été respectée dans les hôpitaux et centres de santé. Les praticiens hospitaliers expriment à travers ce sit-in leur ras-le-bol face à des revendications non satisfaites. Ils dénoncent l’inaction du gouvernement vis-à-vis des principales conclusions des travaux de groupe de travail dont les travaux ont abouti à un accord il y a deux ans. 







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire