Togo: la ville de Vogan bientôt omnisports!





L’information a été officialisée par les premiers responsables de la ville de Vogan (70 Km au sud-est de Lomé).Cette ville va accueillir dans les mois à venir, le plus grand stade omnisports du Togo. Œuvre de l’ONG sud-coréenne IYF, cette infrastructure sera à même d’accueillir des rencontres de football internationales, annoncent les porteurs du projet, contactés par l’Agence de presse AfreePress dans la foulée de cette annonce.

Lire aussi:Football: les sensations du week-end avec les internationaux togolais

« Il sera doté de deux terrains de foot, d’un terrain de basket et d’une école de foot pour former les jeunes de 14 ans et plus. Ça sera le stade omnisports le plus grand du Togo. Les Coréens étaient à la recherche d’un vaste domaine et c’est le terrain de Vogan qui a eu cette énorme chance d’être choisi », se réjouissent les responsables locaux.

La matérialisation du projet a été scellée mercredi 25 août par la signature d’accord entre les premiers responsables des deux parties à Vogan, a appris l’Agence de presse AfreePress.

En plus de ce joyeux sportif à venir, l’IYF va également ériger un centre culturel. Deux hectares de terrain ont été dégagés pour accueillir ce centre.

Olivier A.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire