Togo : l’application PassCovidTG lancée ; voici comment l’utiliser





Au Togo, il existe désormais une application mobile destinée à faciliter et à améliorer la vérification des pass sanitaires. Il s’agit de « PassCovidTG ».

Lire aussi : Togo : ce que la gratuité des actes de naissance va coûter

L’application lancée, mercredi 15 décembre 2021 par l’exécutif, est un outil de santé publique. Elle permettra aux utilisateurs d’avoir leur certificat de vaccination Covid-19, leur preuve de guérison ainsi que leur test PCR à portée de main.

« Toute personne en possession de ces documents, peut scanner le code QR (du document papier ou PDF) et ensuite le stocker dans l’application afin de le montrer à tout moment aux contrôleurs. L’application PassCovidTG permet de lire les informations avec un niveau de détail minimum et ne divulgue pas davantage d’informations sanitaires. Lors d’un contrôle, l’application affiche le statut du Pass (valide ou invalide) et aussi le nom et la date de naissance du détenteur, pour permettre au contrôleur de vérifier que les informations sont conformes avec celles qui figurent sur la pièce d’identité du propriétaire du Pass », informe le gouvernement.

Lire aussi : Chelsea, Liverpool, Man City : la saignée des clubs de Premier League pendant la CAN 2022

Tous les citoyens, les professionnels ainsi que les voyageurs à destination ou en partance de Lomé, qui ont un Smartphone, sont invités à installer l’application PassCovidTG pour faciliter la lutte contre la pandémie dans le pays.

Le gouvernement rappelle par ailleurs que l’utilisation de l’application PassCovidTG ne nécessite aucune connexion internet.

Lire aussi : People : Dr Kodom dit la vérité au sujet des Toofan

L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store.

Avec Afreepress







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire