Togo: les lieux de culte et de prières fermés à nouveau!





Le gouvernement togolais remet les mesures « drastiques » en lien avec la Covid19. Jeudi, il a décidé de refermer de tous les lieux de culte et de prières sur toute l’étendue du territoire national. Selon le gouvernement ces nouvelles dispositions sont motivées par une  inquiétante flambée de la pandémie ces derniers jours.

Lire aussi:Coup de tonnerre : fermeture systématique des bars !

Selon un communiqué lu sur la télévision nationale, les mesures prises par le gouvernement sont relatives à l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un (1) mois à compter du 10 septembre 2021.

Interdiction de toutes les célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels pour une durée d’un (1) mois à compter du 10 septembre 2021.

Elles évoquent aussi la fermeture de tous les lieux de culte pour une durée d’un (1) mois à compter du 10 septembre 2021.

De même, les funérailles et les mariages sont interdits. Les grands bars et discothèques sont aussi fermés.

Les mesures prises imposent une demande d’autorisation auprès du préfet pour les cérémonies d’enterrement (15 personnes au maximum).

En plus, ces mesures interdisent aussi des ateliers et des réunions physiques pour une durée d’un (1) mois à compter 10 septembre 2021.

« Les administrations sont invitées à privilégier les réunions virtuelles, le cas échéant, assujettir l’accès à la présentation d’une preuve de vaccination », le communiqué.

Par ailleurs, il est demandé d’avoir une  autorisation auprès du préfet pour les cérémonies d’enterrement pour 15 personnes au maximum.

Lire aussi:Échos du Conseil des Ministres : les points chauds du jour

« Tout contrevenant à ces mesures s’expose à des sanctions conformément aux lois et règlements en vigueur » avertit le gouvernement.

Il invite les responsables de chaque secteur à poursuivre la concertation afin de faire respecter les mesures et, le cas échéant, définir ensemble les solutions les plus adaptées pour garantir une application stricte.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire