Togo : les raisons du voyage express de Faure Gnassingbé en Mauritanie





Le Président de la République, Faure Gnassingbé effectue les 13 et 14 octobre 2021, un bref voyage à Nouakchott en République Islamique de Mauritanie.

Lire aussi : Affaire trading: un grand trader arrêté en pleine rue par les éléments du SCRIC

Au cours de cette visite, le Chef de l’État et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani vont passer en revue les sujets relatifs à la coopération bilatérale afin de renforcer davantage les relations de coopération entre la Mauritanie et le Togo. Les deux personnalités aborderont également des questions sous régionales, continentales et internationales d’intérêt commun.

Outre leurs entretiens en tête-à-tête, les deux chefs d’État auront également une séance de travail élargie aux membres de leurs délégations. Les sujets porteront sur le phénomène des changements climatiques et la crise sanitaire liée à la Covid-19. Un accent particulier sera mis sur l’urgence de création de dispositions pour combattre la pandémie et de la nécessité de l’annulation des dettes des pays africains afin de renforcer leurs économies.

Les Présidents togolais et mauritanien évoqueront également, des questions relatives à la consolidation de la paix, de la sécurité et la lutte contre la violence sur le continent.

Avec Afreepress







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire