Togo : passez (bientôt) de Moov à Togocom sans changer de numéro





Au Togo, il sera bientôt possible aux usagers de téléphonie mobile de passer d’un réseau téléphone à l’autre, tout en conservant leur numéro. En effet, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), pousse à mettre en place la portabilité mobile auprès des deux opérateurs que sont Togocom et Moov.

Lire aussi : Togo : quand des pans entiers de l’économie passent aux mains de la dynastie des Gupta

La mesure fait l’objet d’une consultation publique et de vulgarisation auprès des usagers et consommateurs, comme l’indique une note de l’ARCEP. Dans le cadre de ce processus, « l’Autorité de régulation lance une consultation publique dont l’objectif est d’expliquer au public les avantages de la portabilité des numéros mobiles et les conditions de mise en place du dispositif au Togo », apprend-on.

Cette consultation publique, indique le gendarme des Télécoms, se fera soit via des campagnes d’appels, sur le site internet de l’ARCEP, à travers les associations de consommateurs, ou via le Canal USSD *800#. Elle prend fin le 31 octobre 2021.

Lire aussi : Classement FIFA : le Togo se redresse

Notons que « la portabilité offrira la possibilité au consommateur de changer d’opérateur, tout en conservant son numéro chez son opérateur d’origine, en cas d’insatisfaction sur la qualité de service et/ou pour bénéficier de meilleures offres et tarifs disponibles chez le concurrent », indique le communiqué du régulateur.

Avec Togo First







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire