Togo: une pirogue chavire avec 11 pêcheurs à bord





Un nouvel accident s’est produit, mardi 31 août 2021, au port de pêche de Gbétsogbé (15 km à l’Est de Lomé). Une pirogue revenant d’une partie de pêche en haute mer, s’est renversée avec ses onze (11) occupants, juste à l’entrée du port, a appris notre rédaction.

A LIRE AUSSI: Togo: la LCT dans de beaux draps après des révélations sur le CHU S.O

D’après les informations relayées par le site d’information « www.agridigitale.net », la pirogue de retour au port a violemment heurté les blocs du chenal d’arrêt, après une montée du niveau de la mer.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Les onze hommes à bord ont été sauvés de justesse par leurs collègues présents sur les lieux.

Toutefois, le matériel de pêche (pirogue et autres accessoires) a été complètement endommagé, précise le journal en ligne.

A LIRE AUSSI: Bras de fer avec Faure: Tikpi Atchadam fait encore parler de lui

Pour les pêcheurs, la montée du niveau de la mer n’est pas la seule cause de cet accident. Ils pointent également du doigt, le mauvais état du chenal d’arrêt du nouveau port de pêche.

« On ne cessera jamais de le dire, le chenal d’arrêt reste l’un des plus gros soucis, parce qu’avec une petite montée de la mer, difficile pour les pêcheurs d’effectuer une entrée paisible de retour de la pêche », s’est plaint un pêcheur.

Afreepress







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire