Variant OMICRON : les nouvelles mesures du Togo vis-à-vis de l’Afrique du Sud





Les passagers en provenance d’Afrique du Sud, devront désormais observer une quarantaine systématique de 72 heures à leurs frais, à leur arrivée sur le territoire togolais, a-t-on appris d’un communiqué du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins.

A LIRE AUSSI: Dernière minute : les religieux rejettent le Pass vaccinal !

Selon cette note, la mesure est décrétée en raison des informations faisant état de l’apparition du variant OMICRON récemment découvert en Afrique du Sud. Le ministère précise par ailleurs que « les intéressés subiront un autre test au terme de ce délai, puis soumis à la conduite sanitaire appropriée ».

En effet, depuis quelques jours, un nouveau mutant du virus SARS-CoV-2 a été identifié en Afrique du Sud, appelé variant Omicron. Ce dernier, d’après les données préliminaires, est jugé beaucoup plus transmissible et présente un « risque accru de réinfection ».

A LIRE AUSSI: CEG Anfoin : le cri du cœur des enseignants chômeurs à Kokoroko

Il faut rappeler que toujours dans le cadre de la riposte contre ce nouveau variant, le gouvernement a décidé l’administration une troisième dose aux plus de 40 ans.

Afreepress







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire