Togo: Gozem lève 22, 9 milliards pour son expansion





«Elle débarque avec des valises d’argent, des sponsors de chefs d’Etat des pays voisins, a indiqué Patrice Talon dans un entretien à RFI et France 24, vendredi 30 avril. Les gens de son parti ont dit publiquement qu’ils

Connue pour son utilité dans la facilitation du transport dans les pays africains, l’application Gozem a réalisé la levée de sa Série A d’un montant de 5 millions de dollars. L’annonce a été faite par l’entreprise basée au Togo jeudi 2 décembre dernier.

A LIRE AUSSI: Togo: un pasteur perd 500 millions de ses fidèles au trading

Cette levée de fonds permettra à Gozem de s’étendre dans d’autres pays et de profiter à de nouvelles populations. Les 5 millions de dollars ont été obtenus auprès d’investisseurs institutionnels et d’entreprises répartis sur quatre continents et spécialisés dans les domaines de la santé, de la finance et de la mobilité.

Ainsi, déjà présente au Togo, au Bénin, au Gabon et au Cameroun, la super App d’Afrique francophone va s’étendre en République du Congo, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. «Au cours des huit premiers mois d’opération de notre programme de location de véhicules, Gozem a pu louer près de 1 500 véhicules à des conducteurs.

Ce tour d’investissement nous aidera à accélérer cet effort de fournir une solution de financement facile et abordable aux conducteurs et à louer plus de 200 000 véhicules dans les 3 prochaines années», a déclaré Gregory Costamagna, cofondateur de Gozem.

A LIRE AUSSI: Gestion de la Covid au Togo : 40 milliards portés disparus

Plusieurs investisseurs dont AAIC, Thunes (TransferTo), Momentum Ventures (SMRT), Innoport Ventures (Schulte Group), CMC Ventures (National Express) et Liil Ventures (Mobility ADO) ont participé à ce tour de table. Ces différents investisseurs vont aider Gozem à approfondir son expertise dans chacun de ses secteurs d’activité.

 «Nous sommes excités et ravis d’avoir attiré des investisseurs mondiaux qui partagent notre vision commune de la construction d ‘ écosystèmes  numériques. Ce dernier tour de financement sera déterminant pour aider Gozem à développer davantage de services dans sa Super App et à s’étendre géographiquement », a indiqué Raphael Dana, cofondateur de Gozem.

«Le groupe Transfer To est ravi de participer à l’aventure Gozem, d’en renforcer les moyens, de lui faire profiter de son expérience et de sa présence en Afrique. La super app Gozem fournira bientôt à des millions d’utilisateurs diverses solutions innovantes de mobilité et de paiements digitaux qui devraient lui permettre de se positionner comme un leader en Afrique Francophone», a déclaré Allan Green, président de TransferTo.

A LIRE AUSSI: Affaire pass vaccinal: lieux de culte ou marchés ? les raisons d’un choix

Ce tour de table fait suite aux 7 millions de dollars levés lors des tours de table précédents auprès d’investisseurs tels que Plug & Play Ventures (USA), Launch Africa Ventures (Afrique du Sud), Bansea (Singapour), Virtual Network (Suisse), et d’autres fonds et investisseurs privés. A ce jour, Gozem a levé en tout 12 millions de dollars.

Togo Matin No 983







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire