Université de Lomé : un nouveau Master en Marchés publics est disponible





Il est désormais possible, aux étudiants qui le souhaitent, de se faire former en Master en ingénierie de commande publique à l’Université de Lomé.

Lire aussi : Affaire Agbéyomé Kodjo : le verdict de la Cour de Justice de la CEDEAO attendu ce vendredi

Cette filière est ouverte grâce à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), l’Ecole nationale d’administration (ENA) et le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

Ce parcours professionnel vise à fournir aux étudiants et aux fonctionnaires les « outils idoines » de telle sorte qu’après leur formation, ils soient en mesure « d’assurer l’ingénierie des marchés publics, mais aussi des partenariats publics et privés », rapporte une source présente au lancement de ce Master.

Lire aussi : Panique au Palais : quand l’augmentation de salaire aux soldats expose des tensions

Elle ajoute que « les futurs diplômés pourront ainsi renforcer les effectifs de l’administration publique et du secteur privé, notamment sur le plan technique, en ce qui concerne la gestion des marchés publics ».

Ce nouveau cursus vient renforcer également les réformes entreprises depuis quelques années dans le cadre de l’assainissement du processus de la commande publique.

Avec iciLome







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire