Vaccin Covid au Togo: la 2e dose commence ce lundi





Le Togo va lancer lundi 17 mai à Lomé,  la seconde phase de la campagne de vaccination avec Astrazeneca après réception de 140 000 doses dimanche 8 mai dernier. La cérémonie aura lieu  au nouveau centre administratif des services non loin du carrefour GTA.

A LIRE AUSSI: COVID-19: Le Togo ajouté à la liste de surveillance du Nigéria

Selon le programme établi, le personnel soignant (plus de 37 000)  sur toute l’étendue du territoire recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai, ceci sur les mêmes sites que ceux ayant servi à l’administration de la première dose.

Et, suivront toutes les personnes ayant reçu la première dose qui doivent se présenter dans des lieux à  indiquer munies de la carte qui leur a été délivrée suite à l’administration de la première dose et selon le chronogramme qui sera communiqué ultérieurement.

Le vaccin AstraZeneca a été mis au point par le groupe pharmaceutique ‘’AstraZeneca’’, né de la fusion du suédois Astra et du Britannique Zeneca.

A LIRE AUSSI: Riposte à la Covid-19: les premières victoire du Togo

Il doit être administré en deux doses aux personnes de plus de 18 ans « sans limite d’âge supérieure », a déclaré le 10 février Dr Alejandro Cravioto, président du Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination (SAGE), ajoutant que le « meilleur » intervalle entre la première et la deuxième dose était de huit à 12 semaines, pour assurer une réponse immunitaire accrue.

24heuresinfos







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire